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D’où proviennent les moteurs de Back Auto ?
Nous approvisionnons des véhicules provenant de compagnies d’assurances européennes. Les moteurs sont issus de véhicules ayant subi un choc arrière ou latéral. Ils sont extraits du châssis uniquement sur commande, et cette opération est réalisée par notre département technique, qui effectue ensuite une série de tests conformément aux instructions du constructeur.
Quels sont les tests et contrôles qualités effectuées sur les moteurs ?
Tout d’abord, nous nous assurons qu’il n’y a aucun défaut visible. Nous contrôlons les compressions ainsi que le circuit d’huile, et nous vérifions également que le moteur n’a pas subi de dommages au niveau du bloc. De plus, nous procédons à une remise à neuf de tous les joints. Voici, en détail, une partie des tests et actions réalisés par nos équipes sur chaque moteur, afin de vous fournir un moteur parfaitement fonctionnel :
- Test visuel
Nous effectuons une inspection pour détecter tout problème éventuel sur l’état extérieur du moteur, comme des fissures, des pièces en plastique endommagées, des traces de fluides ou des taches, ainsi que l’état des boulons et des fixations. - Test de vérification du code moteur
Nous vérifions si le code moteur est visible pour identifier en toute sécurité les caractéristiques du moteur. - Test de taux de compression des cylindres
Nous injectons de l’air comprimé dans chaque cylindre et utilisons un appareil de mesure pour vérifier la présence de fuites, afin d’évaluer l’état des valves. Des compressions trop faibles ou irrégulières peuvent affecter la combustion et, par conséquent, les performances du moteur. - Test de rotations
Nous vérifions l’intégrité et la fonctionnalité des actionneurs de soupapes en faisant tourner le vilebrequin, ce qui permet de détecter d’éventuels blocages. - Vidange
Nous vidangeons l’intégralité de l’huile moteur afin d’éviter son oxydation et de préserver la protection contre la corrosion, tout en éliminant l’éventuelle présence d’eau due à la condensation dans le réservoir d’huile. - Test des bougies d’allumage et de préchauffage
Nous tentons de retirer les bougies de chaque cylindre, car elles peuvent parfois être fortement collées. Cette action permet d’éviter que les bougies ne se cassent lors de leur remplacement par le client. - Test des coussinets de bielle
Pour chaque moteur, nous retirons un coussinet de bielle afin de vérifier son état d’usure. - Test des cylindres
À l’aide d’une caméra spéciale, nous inspectons les manchons de cylindre pour détecter toute rouille, rayure ou dommage. La présence de problèmes potentiels peut indiquer une compression faible dans les cylindres.
Quelles sont les différences entre un moteur nu ou moteur complet ?
Le moteur nu se compose du bloc moteur, de la culasse et de la pompe à huile, tandis que le moteur complet inclut également le turbo, les injecteurs, la pompe à injection et l’alternateur.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Nous livrons à l’adresse de votre choix en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Suisse. En règle générale, nous expédions partout en Europe et potentiellement dans le reste du monde. Une fois votre commande validée et le paiement confirmé, elle sera traitée et préparée pour l’expédition dans un délai moyen de 24 heures. Ce délai peut toutefois varier de 12 à 72 heures maximum, selon les moteurs commandés (hors week-end et jours fériés). Si la commande est passée un samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison sera calculé à partir du premier jour ouvrable suivant. Étant donné que Back Auto n’a pas de magasin physique, aucune commande ne pourra être retirée directement dans nos locaux. Pour toute question concernant les frais de livraison, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos conditions générales de vente. En France, comptez entre 7 et 9 jours ouvrés. Veuillez également fournir un numéro de téléphone portable valide lors de votre commande, afin que nous puissions vous contacter avant la livraison.
Les moteurs achetés sur Back Auto sont-ils garantis ?
Nos moteurs bénéficient d’une garantie de 6 mois à 8 mois, sous réserve qu’ils soient installés par un professionnel. La notice de montage doit impérativement être remise à l’établissement en charge de l’installation. La garantie est valable uniquement si un nouveau jeu de courroies/chaînes est installé et si toutes les pièces complémentaires, telles que les injecteurs, le compresseur turbo, etc., sont en bon état. De plus, tous nos moteurs sont marqués à l’aide de peinture, afin de préserver leur intégrité et garantir la validité de votre garantie. Si le moteur est ouvert ou réparé sans l’autorisation préalable de Back Auto, la garantie sera annulée. La garantie de 6 à 8 mois prend effet à compter de la date de la facture d’achat initiale et est valable uniquement sur présentation de l’original de celle-ci.
Que se passe-t-il si le moteur a un problème ?
Malgré toutes les précautions prises et les tests effectués, il peut arriver que vous rencontriez un problème avec votre moteur. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre support, qui prendra en charge votre demande et fera tout son possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Selon le cas, notre équipe pourra vous demander des informations complémentaires. Par ailleurs, nous vous conseillons, en fonction de notre expérience, de vérifier que les diagnostics réalisés par votre garagiste, tels que les compressions ou la vérification du bon fonctionnement du moteur, aient été correctement effectués. Il arrive fréquemment que ces diagnostics soient incomplets ou erronés, et cela pourrait vous faire économiser du temps et des frais supplémentaires. En cas de défectuosité d’un moteur, et avant toute intervention, nous vous invitons à contacter notre service après-vente via notre courriel de support dédiée : contact@backauto.fr
Avez-vous un médiateur ?
Si, malgré nos efforts et nos propositions, nous n’avons pas réussi à résoudre votre problème de manière satisfaisante, Back Auto vous offre la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation pour trouver une solution amiable au litige. Le rôle du médiateur est de servir de tiers impartial et d’aider à parvenir à une solution acceptable pour les deux parties. Le médiateur compétent est celui du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). Pour cela, vous pouvez consulter le site du médiateur à l’adresse suivante : http://www.mediateur-cnpa.fr.
Quels sont les modes de paiements ?
Back Auto vous offre plusieurs options de paiement sécurisé : carte bancaire, virement, PayPal ou chèque certifié.
Y’a-t-il des instructions de montage spécifiques à vos moteurs ?
Afin de garantir le bon fonctionnement de votre moteur et d’éviter tout problème, il est essentiel de suivre scrupuleusement les instructions de montage avant, pendant et après l’installation. Voici les étapes à suivre pour chaque phase :
- Pour les moteurs à essence, il est nécessaire de retirer les bougies pour évacuer l’huile présente dans les cylindres (nos moteurs sont stockés avec de l’huile dans les cylindres pour éviter le grippage). Les éléments suivants doivent impérativement être remplacés par des pièces neuves :
- Calorstat
- Sonde de déclenchement, sondes indicatives
- Filtre à air, filtre à carburant, filtres à huile
- Courroie d’alternateur, courroie de pompe à eau
- Huile moteur, carburant
- Antigel, liquide de refroidissement et lubrifiant de qualité et viscosité conformes aux spécifications du constructeur
- Bougies (allumage ou préchauffage), vis platinées
- Courroie de distribution
- Courroies alternateur
- Kit de distribution (courroie et galets)
- Pompe à eau
- Vous devrez fournir vous-même les tendeurs, chaînes et courroies avant l’installation du moteur dans le véhicule. Cette règle s’applique à tous les moteurs, sans exception. Veuillez également vérifier et, si nécessaire, remplacer les pièces suivantes :
- Durites d’eau (radiateur moteur et chauffage)
- Radiateur de refroidissement
- Radiateur de chauffage
- Bouchon du bocal de liquide de refroidissement
- Ventilateur de refroidissement
- Turbo compresseur
- Embrayage : mécanismes, disque, butée
- Silentblocs moteur et boîte de vitesse
Le non-remplacement de ces pièces vous engage pleinement. Avant de démarrer le moteur pour la première fois, assurez-vous qu’il est correctement rempli d’huile, y compris la pompe à huile. La plupart des moteurs disposent d’un orifice supplémentaire dans le bloc pour un remplissage manuel de l’huile. Utilisez un manomètre pour vérifier la pression d’huile et vous assurer que le moteur ne démarre pas sans huile.
Après le premier démarrage et à chaque utilisation durant les 1000 premiers kilomètres, puis par la suite selon les recommandations du carnet d’entretien du véhicule, vérifiez :
- Le bon fonctionnement du calorstat et du déclenchement du ventilateur
- Le bon état des voyants d’eau et d’huile
- L’absence de fuites d’eau ou d’huile
- Le niveau d’eau et d’huile (toute consommation anormale doit être vérifiée immédiatement)
- La tension des courroies
Lorsque le moteur est reconstruit, il est impératif de changer l’huile moteur, le filtre à huile et le filtre séparateur du turbocompresseur après 1000 km de conduite douce. Évitez les accélérations brusques. Enfin, le moteur doit être entretenu et utilisé conformément aux préconisations du carnet d’entretien de votre véhicule.
Pourquoi utiliser une recherche par VIN plutôt que par plaquer d’immatriculation ?
Contrairement à d’autres sites, nous n’utilisons pas la recherche par plaque d’immatriculation, mais privilégions la recherche par VIN. Cette méthode nous permet d’obtenir de manière plus précise le code moteur correspondant exactement à votre véhicule. Le code VIN est unique et permet d’identifier tous les véhicules dans le monde entier, y compris le vôtre. En utilisant le VIN, nous évitons ainsi toute mauvaise surprise concernant la compatibilité avec votre voiture.